Les objectifs

Rassembler une communauté puissante et engagée

Partager du bonheur/Creer de l'envie

Nous partageons vos photos, vidéos sur nos médias. Ces partages donnent des idées sorties pour découvrir notre beau pays avec des "to do list" qui s'allongent. La France est belle, les paysages sont très diversifiés et la nature nous offre des randos avec différents niveaux de difficultés.
Ces partages inspirent, motivent et procurent bien plus; De l'espoir pour une guérison rapide, de la motivation pour un rétablissement, un objectif (se relever pour explorer et réaliser ses rêves.) J'appuie sur ce point, nous recevons des messages extrêmement touchants d'abonnés hospitalisés ou dans l'incapacité de "randonner". Nos partages leur donnent une force incroyable et une sensation de bien-être, une vraie drogue ! C’est un moment de sérénité, de déconnexion le temps de quelques stories. Nos partages donnent à certains, la motivation de sortir d'une période difficile. À la lecture de ces témoignages, notre motivation première prend tout son sens : "partager du bonheur".

Diffuser des messages

« J'peux pas, j'ai rando » diffuse des messages de bienveillance afin de sensibiliser sur le respect de la nature (sous toutes ses formes) : veiller à ne pas laisser de déchets, préserver la tranquillité de la faune et du bétail, … Nous portons une attention particulière sur les risques liés à la montagne ainsi que la conduite à tenir face aux morsures de serpents, de tiques (maladie de Lyme), ...

Nous relayons également des messages "Flash Alerte" (risques de tempêtes, risques d'avalanches, alertes canicule, disparitions, etc). En cas d’urgence, le temps est souvent compté, nous utilisons la puissance communautaire de tous nos moyens de communication pour diffuser ces alertes de manière rapide et efficace.


Mener des actions

Les déchets, une réelle problématique ! Diffuser des messages sur les réseaux c'est bien, agir sur le terrain c'est mieux. Les abonnés présents sur nos différents médias ont pris conscience qu'il était important de mener des actions sur le terrain (marre de voir des déchets, masques sur les sentiers de randonnée). Ensemble, nous allons aider la nature.

Je propose à la communauté de mélanger l'utile à l'agréable. Pourquoi ne pas prendre dans son sac à dos, un sac plastique ainsi que des gants? L'objectif serait de ramasser les déchets rencontrés sur votre chemin. Vos plus belles photos "en action" seront diffusées sur nos médias. J'peux pas, j'ai rando se rapproche d'associations afin d'organiser des ramassages de grande envergure sur différents secteurs (littoral, massifs montagneux, ...). Un appel à l'action sera lancé et les abonnés (volontaires) présents sur le secteur pourront s'y retrouver afin de passer une journée "ramassage".


J'peux pas, j'ai rando

"Nous faisons ce que les autres ne font pas".

Ambassadeurs (PROCHAINEMENT)

Tu aimes J'peux pas j'ai rando et tu souhaites contribuer à l'évolution de ce compte? Rejoins la communauté des Ambassadeurs J'peux pas j'ai rando.

Lire plus

Nos actions

J'peux pas, j'ai rando encourage sa communauté à joindre l'utile à l'agréable. Pourquoi ne pas ramasser les déchets rencontrés lors de nos randonnées ?
Un petit geste pour nous, un grand geste pour la nature.

Lire plus