Nos actions

J'peux pas, j'ai rando

J'peux pas j'ai rando sur le terrain

🔸️J'peux pas, j'ai rando mène des actions sur le terrain sous différentes formes.
Samedi 8 Mai 2021, nous avons rencontré l'Association Pick it up 40 afin de nettoyer un secteur bien défini (plage des Estagnots à Seignosse). Nous avons échangé sur les possibilités d'actions à mener. Actions de grandes envergures sur les plages, mais également en forêt et dans des secteurs plus reculés, comme en montagne.
Beaucoup d'Associations sur la "Préservation de l'environnement" existent ; malheureusement elles mènent bien trop souvent leurs actions seules. Ensemble, on est plus fort, unissons nous!

🔸️Ce jour, nous avons ramassé beaucoup de déchets, même si visuellement la plage semblait "propre". Un grand nombre de micro déchets (bouchons, bâtons de sucette, cotons tiges, biomédias etc.) mais aussi du plus gros comme des filets de pêche, cordages, chaussures, bouteilles en verre, coupelles d'ostreiculteur, etc. Sur le littoral, nous avons rencontré des familles très réceptives à nos actions, nous en avons profité pour valoriser l'intérêt de nos actions sur le terrain. Les enfants ont adoré et se sont joints à nous. Fiers, ils raconteront leur week-end à l'école.

🔸️J'peux pas, j'ai rando encourage sa communauté à joindre l'utile à l'agréable. Pourquoi ne pas ramasser les déchets rencontrés lors de nos randonnées ? Prendre le réflexe de partir avec un sac-poubelle et des gants dans son sac à dos. Un geste simple, gratifiant et utile. Une fois cette action effectuée, l'abonné nous enverra la photo de sa récolte ; celle-ci sera diffusée sur nos médias afin d'encourager les autres à faire de même. Un petit geste pour nous, un grand geste pour la nature.

J'peux pas, j'ai rando

"Nous faisons ce que les autres ne font pas".

Ambassadeurs (PROCHAINEMENT)

Tu aimes J'peux pas j'ai rando et tu souhaites contribuer à l'évolution de ce compte? Rejoins la communauté des Ambassadeurs J'peux pas j'ai rando.

Lire plus

J'peux pas, J'ai Montagne

Ce média qui vise une audience beaucoup plus large nous appartient également. "Unis par l'amour de la montagne et la langue Française".
On y retrouve des photos (glisses, paysages, spécialités locales...) de Français ainsi que nos amis Belges, Suisses, Canadiens, etc.