Notre Histoire

J'peux pas, j'ai rando

Qui suis-je?

Qui suis-je ? Je m'appelle Tyzer, la trentaine, originaire de Toulouse. Je vis depuis le plus jeune âge dans le Sud-ouest de la France (proche de Bayonne). En gros, je suis un Toulousain qui vit dans un petit bled des Landes et qui se prend pour un Basque. Assez drôle, je te l'accorde !

D'où me vient ma passion pour le sport et la nature ? Mon parcours de vie fait que j'ai baigné dans le milieu du sport (dépassement de soi, rigueur, discipline, respect) et de la nature en général ; merci à mes parents tout simplement. De nature curieux et obstiné, je dirais que dans la vie tout est accessible, à condition de ne jamais rien lâcher. Mon objectif ? Laisser une trace de mon passage sur terre. Nous sommes ce que nous voulons être. Passionné de nature, j'évolue à pieds ou à VTT sur les sentiers français et espagnols.


J'peux pas, j'ai rando

🔸️LE COMMENCEMENT : une passion et une envie.
Une passion pour la randonnée et les paysages français mélangés à une envie : celle de gérer un réseau social, de rassembler du monde et de proposer quelque chose de différent.
Il faut un concept, mais quoi ? Partager de beaux paysages sur instagram, c'est du déjà vu et tout le monde le fait. Pourquoi ne pas mettre en avant la Communauté Française de Randonnée. Pourquoi ne pas partager de l'humain devant un paysage français?

🔸️JUIN 2019 : "J'peux pas, j'ai rando" est né.
Je lance le réseau. Comme tout lancement, ce n'est pas facile de partir de zéro, c'est même un peu décourageant. L'évolution est lente, mais je reçois déjà des messages très encourageants. Les abonnés semblent réceptifs, jouent le jeu (identifications, hashtags, publicités en story), le compte se lance progressivement.

🔸️17 MARS 2020 : après 9 mois, le réseau est encore timide, nous sommes 2500 passionnés.
Le pays est touché par la COVID19 ! Les Français sont confinés, cloîtrés chez eux! Personnellement, habitué aux grands espaces, j'accepte mal l'idée d'être "enfermé". Je ne suis pas à plaindre, je vis en campagne dans une grande maison. J'avais juste du mal à accepter cette rupture de liberté. Ce compte instagram devient un excellent échappatoire. Administrer ce réseau me prend du temps, et me change les idées. Je me rends compte que je ne suis pas le seul à ressentir ce besoin d'évasion. Des centaines de Français arrivent sur le réseau : beaucoup de partages, et de messages de bienveillance. C'est le grand BOOM ! Une communauté puissante et engagée vient de se créer.

🔸️10 MAI 2020 : nous sommes 3500 abonnés.
Le DECONFINEMENT ! Liberté ! On a tous ce besoin de souffler, décompresser. Depuis maintenant 2 mois, la nature nous appelle, c'est le grand rendez vous ! Fini les stories "salon", direction la nature. Ne pouvant partir en voyage, les Français décident de profiter de la France. Quelle découverte pour certains, notre pays est magnifique. Tous les lieux touristiques sont pris d'assaut et tout le monde partage ses photos sur "J'peux pas j'ai rando".

🔸️27 MAI 2020 : création du groupe facebook J'peux pas, j'ai rando.
Ce format groupe Facebook, permet aux abonnés de poster le contenu qu'ils veulent (sous l'approbation des administrateurs tout de même). Je remercie Aurel, administrateur du groupe Facebook, pour son travail très appliqué.

🔸️SEPTEMBRE 2020 : l'été s'achève, nous sommes plus de 10000 abonnés sur ce réseau.
J'peux pas, j'ai rando est devenu la référence des médias Rando. Je commence à prendre conscience de la puissance de ce petit compte devenu grand. Je découvre encore cet univers informatique des réseaux sociaux, j'improvise complètement, mais j'apprends, j'étudie, j'analyse, je travaille plus intelligemment, j'améliore la méthodologie. Mon objectif est toujours le même, rassembler des gens autour de cette passion qu'est la RANDO.

🔸️29 OCTOBRE 2020 : nous sommes 13000 abonnés.
Alors que l'hiver et la neige arrivent, nous subissons un second confinement. Les stations de ski ne savent plus trop à quoi s'attendre. Je commence à recevoir des identifications sur des photos de glisse et d'autres sports de montagne. Mais ce n'est pas de la rando ; je prends donc la décision de créer "J'peux pas, j'ai montagne" (réseau administré par Sarah). Sur ce réseau montagne, on vise un public beaucoup plus large. "Unis par l'amour de la montagne et la langue française". On y retrouve des photos (glisses, paysages, spécialités locales...) de Français ainsi que nos amis Belges, Suisses, Canadiens, etc.

🔸️JANVIER : on attaque 2021 et nous sommes 20000 abonnés.
Je fais le bilan de l'année 2020 : l'impact de la pandémie (covid19) sur la population ainsi que sur la nature, l'explosion des loisirs outdoor, l'engouement autour des réseaux "J'peux pas j'ai rando/montagne". J'analyse également l'impact des repost : beaucoup de positifs, les repost permettent aux gens de s'évader, de se déconnecter, d'oublier. Je reçois des témoignages de personnes hospitalisées ou dans l'impossibilité de pratiquer un sport extérieur. "J'peux pas j'ai rando/montagne" sont devenus la solution pour oublier les soucis du moment (le temps de quelques stories), ces médias sont devenus une source de MOTIVATION (l'objectif de bouger et découvrir notre belle France). Depuis cette pandémie, les Français ont arrêté de voyager, ils sont en France et apprennent à la découvrir. Les sites les plus connus sont pris d'assaut et la nature qui fut tranquille pendant les confinements, se retrouve piétinée, dégradée, abîmée par des individus bien souvent irrespectueux. La nature devient un défouloir, un moyen de se déconnecter. Beaucoup viennent, consomment, profitent et en "oublient" leurs déchets (emballages, masques, cigarettes etc). Je fixe de nouveaux objectifs : pourquoi ne pas utiliser la puissance communautaire pour mener de belles actions ? Parler, c'est bien, agir, c'est mieux. Ensemble, nous allons essayer d'améliorer le monde de demain.

🔸️03 AVRIL 2021 : nous sommes plus de 26000 abonnés.
ENSEMBLE, nous faisons face à un troisième confinement de 4 semaines! Un mal pour un bien ? Espérons que l'on soit libre cet été. Je profite de ce temps libre pour avancer sur le site "J'peux pas j'ai rando".

🔸️18 AVRIL 2021 : nous sommes plus de 28000 abonnés.
Lancement du site J'peux pas, j'ai rando! Ce site permettra de centraliser toutes les nouveautés, évolutions de nos médias.

🔸️08 MAI 2021 : nous sommes plus de 30000 abonnés.
Ce jour, J'peux pas j'ai rando a mené sa première action sur le terrain avec quelques abonnés (Ramassage de déchets sur la plage de Seignosse avec l'Association Pickitup40).

🔸️15 AOUT 2021 : nous sommes plus de 40000 abonnés.
Ce média évolue toujours aussi vite. j'peux pas j'ai rando a été contacté par des journalistes afin de discuter du "BOOM de la rando" puis quelques articles sont sortis sur msn info, etx studio, ladépêche. En parallèle, nous préparons de très belles surprises pour cette fin d'année.

🔸️11 OCTOBRE 2021 : Nous sommes plus de 50000 abonnés.
Tout va trop vite sur jpeuxpasjairando! Mi novembre nous annonçons la création d'un média VTT. Nous sommes beaucoup de randonneurs à pratiquer le VTT. Voici @jpeuxpasjaivtt pour le bonheur de tous! Fin novembre, nous annonçons le lancement d'un média océan. Apres la montagne (@jpeuxpasjaimontagne), il était évident pour nous de nous tourner vers l'océan/mer. Des bonnes vibes et des actions écolos! @jpeuxpasjaiocean va faire beaucoup de vagues!
Un nouvelle article sur @jpeuxpasjairando est encore sorti. Cette fois ci, c'est dans @ekume.co que l'on parle de nous!

🔸️23 FEVRIER 2022 : Nous sommes plus de 60000 abonnés.
Direction les 100K? Tout est possible et on le prouvre depuis deux ans. De belles surprises arrivent sur nos médias.
Le travail ne s'arrête jamais! Nous créons 3 nouveaux médias @jpeuxpasjaivoyage, @jpeuxpasjairesto et @jpeuxpasjaideco.

🔸️21 MAI 2022 : Nous sommes plus de 70000 abonnés.
La croissance du compte @jpeuxpasjairando est impressionnante. Celui ci touche plus d'un million de personnes chaque mois (essentiellement des Francais) et affiche quasi 6 millions d'impression. Bientôt 100000 abonnés. C'est fou! Ensemble, nous vivons une aventure extraordinaire! On adoooooore!
Go follow nos autres médias : @jpeuxpasjaimontagne @jpeuxpasjaiocean @jpeuxpasjaivoyage Etc...

🔸️18 JUIN 2022 : Nous sommes plus de 80000 abonnés.
Avec plus de 10000 abonnés en 1 mois, nous passons largement le cap des 80000 abonnés! Le compte a une croissance folle. Nous affichons plus de 7 millions d'impressions et nous touchons 1.5 millions de Français! Jpeuxpasjairando est sans aucun doute, le média rando Français qui développe le plus de trafic.

🔸️6 JUILLET 2022 : Nous sommes plus de 90000 abonnés.
Plus de 10K d'abonnés en 18 jours!
Avec une moyenne de 600 abonnés par jour le compte a clairement explosé. Certaines photos du feed sont vues par plus de 600000 personnes. Nous affichons quasi 10 millions d'impressions et touchons 2 millions de Français par mois. Les français sont en rando!!!

🔸️28 JUILLET 2022 : Nous sommes plus de 100000 abonnés.
Ce jour, le 24 juillet nous passons le cap des 100000 abonnés sur instagram. C'est vraiment incroyable! On vous prépare tellement de belles choses. Nous avons de grands projets à mettre en place. En attendant, on va continuer de vous gâter avec toujours plus de concours, de codes promotionnels etc... Merci de partager cette aventure avec nous. On vous kiffe! Nous allons apporter le maximum à notre communauté, "la communauté outdoor française". Continuer de partager un maximum de contenus (stories, réels, vidéos, photos etc...). On s'occupe du reste!

J'peux pas, j'ai rando

"Nous faisons ce que les autres ne font pas".

Ambassadeurs (PROCHAINEMENT)

Tu aimes J'peux pas j'ai rando et tu souhaites contribuer à l'évolution de ce compte? Rejoins la communauté des Ambassadeurs J'peux pas j'ai rando.

Lire plus

Collaborations

Tu es un professionnel, tu souhaites booster ton business, gagner en visibilité? Passe en MP notre visibilité/audience très ciblée peut t'apporter beaucoup.

Lire plus